Nouveau: Plan de charge et Gestion de la capacité par profil de compétences

Dans le module Gestion des Ressources (version Performance), une nouvelle page est disponible qui permet aux managers de mettre en correspondance pour un profil de compétences et une période donnés:

  • La capacité, c.-à-d. la « quantité » de ressources disponibles dans le service du manager
  • Le plan de charge, c.-à-d. la demande des projets en termes de ressources

Capacity Planning

Précédemment, il était possible d’avoir le plan de charge mais cela nécessitait de créer et de maintenir un portefeuille de projets avec tous les projets.

De plus, une option permet de visualiser simultanément l’ensemble des disponibilités restantes pour tous les profils.

Capacité restante

Nouveau: Dates d’arrivée et de départ d’une personne

Pour chaque personne, il est maintenant possible de définir une date d’arrivée et une date de départ (onglet « disponible ») dans le but de pouvoir calculer les disponibilités décrites ci-dessus.

Note de migration: certains écrans utilisent dorénavant les dates de disponibilité pour afficher ou masquer certains utilisateurs. Pour les utilisateurs désactivés (ie supprimés), il est recommandé de renseigner la date de départ afin qu’ils n’apparaissent que lorsque c’est utile.

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>