Nouveau: Projets récurrents

Les projets ont un nouvel attribut « type » qui permet de les classer en 3 groupes:

  • les projets client (ou projets standards)
  • les projets internes, identifiables par un internal_marker
  • les projets récurrents, identifiables par un recurring_marker

Les « projets récurrents » permettent de modéliser les activités récurrentes comme des pseudo-projets. L’objectif est de pouvoir suivre les temps passés sur ces activités, gérer les tâches de l’équipe et réserver une partie de la disponibilité.

Exemples d’utilisation ESN / SSII DSI
Projets Client Projets pour les clients (facturables) Projets demandés par les directions Métiers
Projets Internes Projets non facturables, R&D (ex: développement d’une offre) Projets techniques (ex: fusion de 2 Active Directory)
Projets Récurrents Activités récurrentes (réunions internes, veille techno, support utilisateurs, avant-vente…)

Les « projets récurrents » n’ont pas de planning ni de données d’estimation. Le menu de l’interface de gestion de ces projets a donc été simplifié pour ne garder que les pages utiles et utilisables.

Le type de projet est utilisé pour générer un rapport d’activité de service par type de projets (cf. ci-après).

Le « type » de projet remplace l’attribut « spécial » des projets. Les projets concernés ont été typés « projets internes ».

Amélioration du rapport d’activité de service

rapport_activitéLe nouveau rapport présente la répartition du temps passé par type de projets. Le % des projets client ou le % de projets récurrents sont des KPI utiles de pilotage de l’activité.

Le rapport contient aussi l’histogramme des temps passés par projet par ordre décroissant (précédemment présentés sous-forme de camembert).

Ergonomie: passage en plein en écran

Un bouton en bas à droite permet de passer la zone principale en plein écran en masquant les menus en haut et à gauche. Le raccourci pour cette action est Crtl+F11.

Tagged with →  
Share →

2 Responses to TimePerformance 27 novembre 2017

  1. JP VAÏSSE dit :

    Bonjour,

    bravo pour cette évolution fort utile, jusqu’à maintenant je faisais un projet spécial pour mes « projets internes » mais cette évo me semble intéressante, je vais donc m’employer à l’exploiter à partir de 2018 !

    cordialement,

    JP VAÏSSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>