Nouveau: Dépendances dans le diagramme de Gantt

Cette nouvelle mise à jour de TimePerformance introduit la gestion des dépendances de type « Fin à Début » entre les livrables, les étapes et les phases.

Les dépendances de type « Fin à Début » indiquent qu’une tâche B ne peut commencer avant la fin d’un tâche A. C’est le type de dépendance le plus courant.

Pour modifier les dépendances, il faut changer le mode d’édition grâce au bouton prévu à cet effet (cf. image ci-dessous).

La création d’une dépendance se fait avec la souris par glisser-déplacer entre 2 barres. Pour les écrans tactiles, il faut toucher successivement les 2 barres avec le doigt. Pour supprimer une dépendance, il faut cliquer dessus puis cliquer sur « Supprimer ».

Gantt chart

Il est possible aussi d’indiquer un délai minimum à respecter entre la fin de la tâche A et le début de la tâche B. Dans l’exemple ci-dessous, il y a un délai minimum de 30 jours entre le lancement de l’appel d’offre et le choix du fournisseur, puis un délai de 90 jours pour démarrer la prestation. Pour saisir le délai, il faut cliquer sur la dépendance et saisir le nombre de jours dans le formulaire.

Gantt: dependances avec delai minimum

 

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle fonctionnalité.

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *