Simplification des processus

Version Performance uniquement

Après consultation des utilisateurs, les fonctionnalités liées aux processus définis dans les Méthodes ont été simplifiées pour mieux correspondre à l’usage réel.

La possibilité d’enchaîner des tâches et celle d’avoir des sous-processus ont été supprimées, ainsi que certaines règles de validation. Cela simplifie le concept de processus: un ensemble de tâches à créer simultanément. Par exemple, pour un processus de développement: Faire la conception, Développer et Ecrire les Tests.

A noter que le processus permet aussi de définir l’ordre dans lequel sont créées, et donc apparaissent, les tâches. Il est possible de réordonner les tâches dans le processus par glisser-déplacer (nouveau).

La terminologie a légèrement changé: les Rôles ont été renommés en Catégories de tâches pour éviter d’être confondus avec les profils de ressource; et les Types de tâche en Modèles de tâche.

Remarque: Lors de la montée de version, les anciens processus ont été convertis. Néanmoins, les appels aux sous-processus n’ont pu être conservés, ainsi que les tâches qui n’étaient pas encore créées. Du fait de la très faible utilisation des fonctionnalités supprimées, cela ne concerne qu’une quantité infime de cas.

Quelques mots de la prochaine version

Notre équipe travaille actuellement à simplifier le rattachement d’un livrable à plusieurs profils de ressource sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des sous-livrables ni des unités configurables.

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>