Estimation de la charge de travail par profil

Jusqu’à présent, la saisie de l’estimation de la charge de travail était limitée à un seul profil de ressource par livrable.

Cette nouvelle version de TimePerformance permet de saisir pour le même livrable des estimations de charge de travail pour plusieurs profils (voir image ci-dessous).

deliverable with profiles

La saisie des estimations de charge de travail se font uniquement en jours-hommes. La saisie en heures n’a pas été conservée car elle n’était pas adaptée à la granularité que doit avoir un livrable et aurait complexifié inutilement l’interface. Les saisies en heures précédentes ont toutes été converties en jours-hommes pendant le processus de montée de version.

Cette nouvelle version introduit aussi la possibilité de choisir le profil de ressource par défaut pour le projet.

Pour les personnes qui ont défini des unités configurables pour chaque profil – solution préconisée jusqu’à présent pour pouvoir rattacher plusieurs profils à un livrable – vous pouvez soit continuer à utiliser ces unités, soit éditer chaque livrable pour recopier les estimations dans ces unités dans la partie estimation de la charge de travail avant de supprimer les unités configurables. Pour faciliter ce travail, nous vous recommandons d’utiliser la page intitulée Estimations des livrables qui permet de visualiser très facilement ce qui doit être recopié.

N’hésitez pas à contacter le Support si vous aviez des questions.

Autres modifications

  • Pour les API qui retournent des tâches, ajout du nom de la phase à laquelle une tâche est rattachée.

 

Tagged with →  
Share →

2 Responses to TimePerformance mise à jour 7.3

  1. denis dit :

    J’avoue ne pas saisir la justification du choix d’imposer dorénavant la saisie en jours-hommes plutôt que la liberté de choix jours-hommes ou heures-hommes.
    « La saisie des estimations de charge de travail se font uniquement en jours-hommes. La saisie en heures n’a pas été conservée car elle n’était pas adaptée à la granularité que doit avoir un livrable et aurait complexifié inutilement l’interface »

    • Merci de votre commentaire.

      C’est notre recherche constante de simplicité qui nous a amenés à supprimer cette fonctionnalité.

      Nous allons essayer de vous donner plus d’éléments.

      Par expérience, une bonne pratique est de ne pas avoir de livrable de moins de quelques jours-hommes, quitte à faire des regroupements. Plus de justification sur cette bonne pratique dans cet article sur la granularité du découpage d’un projet.

      De plus, il est toujours possible de saisir des estimations en dixièmes de jour-homme, ce qui correspond plus ou moins à des heures.

      Nous espérons que cela vous aura convaincu de la pertinence du choix qui a été fait.

      N’hésitez pas à contacter le Support pour plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>