Cette nouvelle version majeure de TimePerformance introduit les premières fonctionnalités transversales par rapport aux projets:

  • Gestion de la structure de l’organisation (appelée aussi OBS)

    Les utilisateurs peuvent être rattachés à un service ou une direction. TimePerformance permet de gérer une structure hiérarchique de services et de sous-services. Les utilisateurs peuvent être responsables de service. La première application est la création du rapport mensuel d’activité du service (cf. point suivant).

  • Création d’un rapport mensuel d’activité pour service.

    Grâce à ce nouveau rapport, les responsables de services ou de département peuvent visualiser l’activité cumulée en coût et en charge de leurs collaborateurs par projet pour un mois donné. (cf. image ci-dessous)

  • Gestion de droits administrateur pour les méthodes.

    A la manière d’un wiki, les méthodes représentent un savoir collectif. C’est pourquoi dans TimePerformance les méthodes sont partagées et définies par tous ou presque. Cependant, afin d’éviter des erreurs de manipulation irréversibles, les administrateurs d’une méthode sont les seuls à pouvoir supprimer et restructurer ses éléments. L’ajout et l’édition continuent à ne pas nécessiter de droits particuliers.

  • Amélioration du formulaire de création des tâches avec notamment la possibilité de rattacher la tâche au plan à partir de la feuille de route.
  • Nombreuses améliorations d’ergonomie pour la planification, le filtrage des objectifs clos, accès à la feuille de route à partir de la liste des tâches etc.

 
diagramme de la valeur acquise avec la prévision de coût
Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>