Redesign de la liste de tâches compatible smartphone

La liste de tâches a été redéveloppée en utilisant les techniques de responsive design, qui permettent de s’adapter en fonction de la taille de l’écran du matériel utilisé (ordinateur, tablette, smartphone). N’hésitez pas à faire vos commentaires sur le nouveau design ici dans ce blog.

Liste des tâches

Liste des tâches en mode normal

Seule modification notable dans le fonctionnement: une seule liste de tâches plutôt qu’une liste de tâches par projet. L’intérêt de cette liste unique est, pour son propriétaire, de pouvoir prioriser ses tâches tous projets confondus. La priorisation est réalisée en organisant les tâches dans la liste par priorité décroissante.

Liste des tâches 1/2

Liste des tâches taille réduite 1/2

 

Liste des tâches 2/2

Liste des tâches taille réduite 2/2

La liste des tâches est maintenant conçue pour une utilisation sur smartphone. Pour une ouverture plus simple, ouvrir la page https://pma.timeperformance.com/user/todo.html sur son smartphone, puis faire Ajouter à l’écran d’accueil. La liste de tâches est alors accessible comme s’il s’agissait d’une application native.

Note: hélas, il n’est pas encore possible de changer l’ordre des tâches sur son smartphone. Mais on y travaille.

Gestion d’une check-list par tâche

La check-list d’une tâche est une sorte de pense-bête, une liste de sous-tâches ou de points de contrôle. Lorsqu’on utilise une méthode dans TimePerformance, la check-list peut être définie au niveau d’un type de tâches et s’appliquer alors à toutes les tâches de ce type.

Dans la liste des tâches, on peut rayer un item de la check-list d’un simple clic.

Ajout du zoom sur toutes les courbes

Pour zoomer, sélectionnez la période concernée par cliquer-déplacer.

Exports des rapports d’activité

Les rapports d’activité sont téléchargeables au format csv, compatible Excel.

Nouvelle API (Beta) pour intégrer le planning de TimePerformance dans son agenda (Outlook, Goolgle Calendar…)

La nouvelle API est un Calendrier Internet au format ICal. Elle permet d’exporter en temps réel le planning de chaque utilisateur (disponible en version performance).

Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter dans son logiciel de gestion d’agenda un nouveau calendrier défini par son URL. La synchronisation se fait automatiquement entre le logiciel de gestion d’agenda et TimePerformance.

Cette nouvelle API est en beta privée afin de vérifier l’intégration correcte avec les logiciels de gestion d’agenda. Pour en bénéficier, merci de contacter le support.

 

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>