Nouveau: les profils de compétences

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de gérer la capacité à faire (capacity planning) tout en bénéficiant de la simplicité de TimePerformance. 

Les profils de compétences sont des profils de ressource ou des rôles joués par les personnes nécessitant des compétences spécifiques. Exemples: Chef de projet, Développeur, Testeur, Analyste, Designer, Architecte… 

Avec les profils, il est possible de prendre en compte la spécialisation des ressources dans le planning des projets en indiquant livrable par livrable le profil nécessaire.

Le plan de charge d’un projet montre dorénavant la charge de travail prévue par profil à un instant donné.

Plan de charge par profil

L’utilisation des profils permet aussi d’affiner le chiffrage d’un projet puisque chaque profil a un coût du travail qui lui est propre. (Précédemment, TimePerformance était paramétré avec un seul coût du travail, donc une sorte de coût moyen.)

En couplant profils et portefeuilles de projets, TimePerformance permet de faire du capacity planning, c.-à-d. gérer le besoin en compétences spécifiques pour anticiper les recrutements au niveau de l’organisation ou de l’entreprise.  

Dernier détail: L’utilisation des profils est optionnelle. Il suffit de laisser le profil par défaut au niveau des livrables. 

Consultez les aides présentes dans les écrans de TimePerformance ou contactez le Support pour plus d’information.


Planning du service visible par tous les membres du service (Edition Performance)

Un nouveau menu dans l’accueil permet d’accéder en lecture seule au planning du service auquel on appartient afin de faciliter la collaboration entre les équipes. Seules les personnes avec le droit « responsable de service » peuvent modifier ces plannings d’affectations aux projets. 

Share →

One Response to Version 6.0

  1. Mallet dit :

    Bonjour,

    merci pour cette évolution très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>