Création de l’API TimePerformance

L’API s’adresse aux utilisateurs de la version Performance. Elle permet d’interfacer TimePerformance avec d’autres logiciels (ERP, Compta, RH, CRM…).

Les premières API livrées sont:

  • le rapport d’avancement d’un projet,
  • le rapport d’activité d’une personne (suivi des temps),
  • le planning d’une personne (pour une intégration dans Outlook par exemple)

N’hésitez pas à contacter le Support pour suggérer de nouvelles interfaces.

Documentation en anglais de l’API https://pma.timeperformance.com/apidoc/

Exemple de code en Java pour appeler l’API publié sur GitHub: https://github.com/TimePerformance/apiclient

Ajout d’un attribut Référence Externe

Les Projets, les Phases, les Etapes et les Livrables ont un nouvel attribut, la référence externe. Cette référence peut par exemple être un code d’imputation budgétaire défini dans le système comptable. Un des objectifs est de faciliter l’interfaçage avec d’autres logiciels, en conjonction avec l’API.

Saisie d’une note d’avancement

Dans le rapport d’avancement d’une étape, une colonne a été ajoutée pour saisir librement du texte en face de chaque livrable. Cela permet d’ajouter un commentaire sur l’avancement, de signaler un point bloquant, noter une question…

Suppression du droit Membre+

Dans les versions précédentes, il y avait 3 droits sur un projet: chef de projet, membre+ et membre. Au fur et à mesure des versions, la distinction entre membre+ et membre est devenue de plus en plus ténue. Par simplification, il n’y a plus que 2 droits: chef de projet et membre. Le droit membre a les privilèges qu’avait membre+ précédemment.

 

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>