TimePerformance 21 mars 2021

Fiche Projet Configurable

Cette nouvelle version introduit la possibilité de modifier la structure de la fiche projet afin de définir une fiche projet sur mesure. La fiche projet ainsi définie s’applique à tous les projets.

La configuration de la fiche projet est disponible depuis l’Administration et nécessite donc le droit Administrateur.

Fiche Projet Configurable

Pour chaque champ de la fiche projet, on peut définir son niveau de confidentialité. Les niveaux de confidentialité sont par ordre de confidentialité croissante sont: Normal, Sensible et Confidentiel. Normal signifie que le champ est visible par tous ceux qui ont accès à la fiche projet. Sensible signifie que le champ est visible uniquement si la personne a accès aux indicateurs de coûts. Confidentiel réserve le champ aux chefs de projet et aux PMO.

Note importante à propos de l’API: la structure des données de retour de l’API Project Summary a été modifiée pour prendre en compte cette évolution. Les champs stakeholders, businessCase, outOfScope, communicationPlan et relatedProjects sont devenus obsolètes et pourront être supprimés à partir du 1er juillet 2021. Ils sont remplacés par les données contenues dans le champ customDatasheet qui contient l’ensemble des données de la fiche projet.

Modification du Tableau Scrum

Il s’agit d’une modification esthétique, avec l’ajout d’un menu contextuel (bouton droit) sur les « post-it » pour déclencher une action sans avoir à ouvrir le détail. 

Tableau scrum

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *