TimePerformance 24 janvier 2020

Cette mise à jour introduit la possibilité de configurer des coûts « standards » pour les profils et les ressources dans l’Administration afin de simplifier le paramétrage des projets.

Lors de l’ajout d’un profil ou d’une ressource sur le projet, son coût est initialisé au coût standard. Il peut être ensuite modifié par le chef de projet.

Il n’est pas nécessaire de saisir un coût standard pour chaque ressource. Si ce dernier n’est pas précisé, le coût d’une ressource est celui de son profil. Ainsi le seul paramétrage des coûts standards des profils dans l’Administration suffit à mettre en place les indicateurs financiers sur l’ensemble des projets.

Pour rappel, le paramétrage des coûts du projet est essentiel à sa gestion, puisqu’ils rentrent aussi en compte dans le calcul de son avancement.

Lors de la migration, les coûts standards des profils ont été initialisés à 0€. Il est recommandé de les mettre à jour avec une valeur, même approximative.

Les projets existants peuvent récupérer les coûts standards très facilement. Il y a des boutons ou des menus pour recopier les coûts standards. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *