Clarification et options supplémentaires pour le phasage d’un projet
Le phasage d’un projet consiste à découper la vie d’un projet en une série de phases, appelées « étape » ou « phase » dans TimePerformance.
Les modifications introduite par cette nouvelle version sont:
- Choix explicite du type phasage lorsqu’on accède à la feuille de route pour la première fois
- Nouvelle option pour ne plus utiliser de phase sur un projet, notamment utilisable pour les projets de type « Activités Récurrentes », les projets avec moins de 10 livrables ou une durée très courte qui n’ont pas besoin de phasage.
- Utilisation de la terminologie spécifique aux frameworks SCRUM (ie. « release » et « sprint ») et PRINCE2 (i.e. « étape » ou « stage » en anglais) dans les menus et les libellés.
Améliorations diverses
- Amélioration de l’import de phases et de livrables entre projets pour le rendre très souple. L’import se fait à partir du menu contextuel du projet dans la feuille de route.
- Amélioration de la page Livrables avec possibilité de voir et de créer des tâches même sans planification (cf. page Livrables)
- Dans la feuille de temps, ajout sur les tâches d’un menu contextuel accessible par clic droit.
- Simplification du tutoriel et petite réorganisation du menu dans la partie gestion de projet
- Suppression de la page « Phases » dans les projets (redondante avec la feuille de route)
- Modification des exports Excel des tâches et des dépenses
- Modification dans le rapport d’avancement concernant la règle des imputations pour les livrables qui ne sont pas planifiés. Leurs imputations (temps et dépenses) sont désormais rattachées directement au niveau du projet.
API
- Dans les API, les phases du niveau le plus bas ont désormais le type « phase », comme les phases supérieures, au lieu du type « iteration » des versions antérieures de TimePerf.
- Suppression de la version obsolète de l’API Project Roadmap (cf. notes de version du 29 mars 2019)
- L’attribut « stateText » présent pour les livrables, les phases… disparaîtra des API dans une future version après le 1er mars 2020.