TimePerformance 13 août 2019

Option pour restreindre les droits d’accès

Une nouvelle option permet de restreindre au strict nécessaire les droits d’accès d’un utilisateur qui serait par exemple un client ou un prestataire.

L’activation de la limitation d’accès d’un utilisateur se fait dans le formulaire de l’utilisateur dans l’Administration (voir image ci-contre).

Un utilisateur avec un accès limité n’a accès qu’aux projets dont il est membre de l’équipe ou observateur. Il ne peut pas avoir de droits avancés (administrateur, PMO, manager, chef de projet). En aucun cas, il ne peut voir les informations de coûts et d’autres informations confidentielles (clients des projets, utilisateurs, autres projets…). Son accès est limité au module « Projets & Portefeuilles »; et, si il est membre d’un projet, au module « Feuille de temps & Liste de tâches ». 

Modification concernant le statut « Externe »

Les limitations de droits pour les utilisateurs marqués comme « Externe » ont été supprimées.

La nouvelle option ci-dessus est plus restrictive et remplace les précédentes limitations pour les externes. Seul le marqueur « Externe » a été conservé.

Lors de la mise à jour du logiciel, la limitation d’accès a été activée pour tous les utilisateurs marqués comme externes sauf pour les administrateurs, les PMO, les managers et les chefs de projet. Il est recommandé aux administrateurs de compte de vérifier la configuration des droits pour les utilisateurs externes dans la page « Utilisateurs » de l’Administration.

Autorisation « Gère ses affectations »

La gestion de l’autorisation de gestion de ses affectations pour un utilisateur non manager a été ajoutée au formulaire de l’utilisateur (cf. image ci-dessus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *