Version 5.4

  • Nouveau: Gestion des dépenses réellesLes dépenses représentent tous les coûts du projet en dehors du coût du travail. Notamment, il s’agit: des frais, des achats de matériel, des prestations forfaitaires… Une nouvelle page Dépenses dans l’onglet Avancement permet de saisir et visualiser les dépenses réelles.

    La saisie d’une dépense est simple et permet de saisir de nombreuses informations, dont la plupart sont optionnelles. Il est ainsi possible de suivre le règlement des dépenses. Les dépenses doivent être rattachées à un livrable. Une option Lissage permet de lier l’engagement de la dépense à l’avancement du livrable. C’est particulièrement recommandé pour les dépenses importantes afin de ne pas fausser les indicateurs de performance du projet (valeur acquise).

    Une option au niveau du projet permet de choisir entre la saisie des dépenses réelles (comme décrit ci-dessus) et la simulation des dépenses réelles (qui correspond au fonctionnement du logiciel dans ses versions antérieures). Le mode dépenses simulées est équivalent à une saisie systématique de dépenses réelles qui correspondraient exactement aux budgets avec l’option lissage active.

  • Rapport d’avancement: 2 nouvelles colonnesIl s’agit du budget pour les dépenses et de la dépense réelle. A noter que la colonne budget et coût réel montrent l’ensemble des coûts, travail et dépenses.
  • Modification des indicateurs dans la vue globaleLe reste à faire, le coût et la date de fin prévisionnels ont remplacé les budgets pour les projets suffisamment avancés.
  • Modification du formulaire de la saisie d’un objectif pour faciliter la saisie des estimations
  • Réécriture de l’aide pour la feuille de route du projetNous y avons ajouté quelques conseils qui sont autant de bonnes pratiques de gestion de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.